Laurence Sala,
française, québécoise, maman,
naturopathe, aromathérapeute, enseignante en chamanisme féminin

L’histoire commence de l’autre côté de l’océan. Ayant un père français et une mère québécoise, j’ai navigué entre le meilleur des deux mondes. Après une dizaine d’années parisiennes au sein d’agences de publicité et de services de communication d’entreprises, j’ai subi un épuisement professionnel. Cette épreuve aura été le cadeau qui m’a permis de prendre du recul, prendre soin de mon corps, (re)connecter avec mon assiette… et de commencer une nouvelle aventure.

En 2013, j’ai pris le large pour vivre au Québec et rejoindre mes racines maternelles. Un nouveau chapitre de vie a alors commencé : celle de la naturopathie. J’ai repris mes études à l’IESN afin de devenir naturopathe. Engagée dans différentes associations, j’ai eu le plaisir d’enseigner chez Crudessence pour transmettre ce que j’ai appris et ainsi porter plus haut les couleurs de la naturopathie.

La vie m’a ensuite amenée à vivre plusieurs fausses couches. Entre les larmes, la colère et l’absence de réponses, j’ai choisi de prendre l’entière responsabilité de ma santé et de prendre conscience de ce que je ressens et de la façon dont je prends soin de moi ou non. J’ai donc mis toutes mes connaissances au service de la fertilité, et en 2015 & 2019, j’ai eu l’immense joie de donner naissance à deux fabuleuses petites filles.

C’est ici que ma grande mission a commencé : accompagner la danse de la vie.

J’ai pratiqué pendant 7 ans comme Naturopathe agréée. Puis j’ai créé la clinique Etincelles de vie pour guider les couples dans leur parcours de fertilité, de maternité et de parentalité. Des naturopathes chevronnés, que je coache toutes les semaines, accompagnent ainsi ces familles vers plus de bien-être.

Mais en parallèle, la naissance de mes filles ont réveillé la femme en moi. Explorer le territoire du féminin sacré est devenu une passion, une vocation, une mission… au-delà de ce que j’imaginais.

J’ai reçu des enseignements précieux par des femmes de coeur. Puis j’ai redonné à la communauté avec des cercles de femmes, des ateliers, des retraites. Mais l’appel était si fort… que j’ai lancé l’école de chamanisme Louna : un véritable voyage initiatique qui accompagne les femmes à révéler leur puissance au travers de la pleine expérience de leur féminité.

Aujourd’hui, je marche mon expérience du chemin rouge, un chemin de conscience, de guérison, de beauté. C’est un honneur pour moi d’avoir l’accord d’enseigner à mon tour et d’initier des femmes sur ce chemin… avec justesse et impeccabilité.

Mon parcours

Depuis fin 2015
Pratique clinique en tant que naturopathe et aromathérapeute

2015 – 2016
Professeur de cours de cuisine saine à l’Académie Crudessence

​2016 – 2019
Chroniqueuse dans Vitalité Québec, Montréal en santé et à la radio
Enseignante à l’Académie périnatale de La Source en soi à Montréal
Collaboration avec la clinique ovo et Yadtech

2019
Prix de la relève remis par mes pairs au gala de Vitalité Québec

2020
Création de la clinique Etincelles de vie

2021
Fondation de Louna, une école de chamanisme féminin

Le Féminin, la fertilité
et la maternité de A à Z

Pour en apprendre plus sur cet univers.

Un site qui a du Panache . // © Tous droits réservés 2020 Laurencesala.com