Femme amazone

Probablement personne ne s’opposerait à dire que la vie comporte des joies et des peines. Nous sommes traversés par tout et son contraire, ainsi que la myriade de nuances qui les relie. Il n’en reste pas moins que d’exhiber l’aplomb d’un sourire est bien plus confortable que de révéler l’intimité de nos larmes. Une cuirasse psychologique semble parfois nous barrer l’accès à certains de nos sentiments. Pourquoi leur résiste-t-on? Comment s’y abandonner?

Il faut beaucoup de courage pour s’avouer à soi-même ce que l’on ressent, et encore davantage pour s’y livrer sous le regard des autres. Initialement, la voie de l’intégrité peut faire peur, car elle commande de se faire confiance et de lâcher le contrôle que l’on souhaiterait avoir. Toutefois, elle nous réserve une récompense immense: la reprise de notre pouvoir individuel et l’expérience de la liberté que chaque être humain aspire à savourer. 

L’archétype de la Femme amazone vous enseigne la force au féminin. Elle vous invite à vous dévoiler dans tous vos états ー sans exagération ni diminution ー dans une simplicité déconcertante. Plutôt que de jouer l’impassible héroïne qui s’endurcit pour mieux avancer, vous êtes appelée à explorer le pouvoir de votre tendresse et de votre sensibilité. Vous pouvez déplacer des montagnes en reconnaissant votre humanité. 

Au risque de déranger (mais surtout d’inspirer), accordez-vous l’approbation d’être entièrement vous-même. Au fur et à mesure que vous vous syntonisez avec la vérité de ce que vous êtes, la question de l’amour-propre disparaît: c’est votre état naturel. Celle qui connaît sa valeur n’en déroge plus pour plaire à autrui. Elle marche avec assurance et humilité, aussi vaste que l’océan et aussi infime que l’une de ses gouttes. Laissez les autres voir leur propre grandeur en vous regardant dans les yeux.