Femme lionne

Vous seule savez combien vous avez dû affronter pour défendre vos droits et préserver votre dignité. Une puissance volcanique s’est déployée de votre plexus solaire, brandissant le flambeau de la colère en guise de protection. Cette lutte contre vents et marées a jeté son voile rouge sur votre réalité. Même dans l’accalmie, le pouls de l’irritation persiste à troubler la quiétude des eaux.

Or, comment peut-on aborder cette énergie bouillante, a fortiori parvenir à la pacifier? Est-il possible de faire respecter ses limites sans devoir rugir? Il paraît plus facile de montrer le visage de la colère que celui de la blessure qui se cache derrière. Toutefois, c’est dans cette dernière que siège la vraie délivrance. On se fait plus de mal en restant en colère qu’en déployant les efforts pour toucher la cause même de l’émotion. 

L’archétype de la Femme lionne vous initie au courage de vous ressentir et de vous accepter telle que vous êtes, en toute situation. Elle vous porte aux abords de l’amour véritable, celui qui sourit tendrement devant sa propre vulnérabilité. Vous serez amenée à embrasser les soubresauts de votre histoire et, ainsi, à savourer le mielleux nectar du pardon

Ce module n’appelle rien de moins que la transcendance. Bientôt, son mantra pourrait être le vôtre…

 «Je suis humble, entière et insoumise. Je suis la lionne qui trône sans armure sur sa colline dorée, ouverte comme une fleur et solide comme le roc. Plongez votre regard dans le mien et je vous ouvrirai la porte de mon âme. Ma lumière est franche comme celle du soleil: je ne connais pas la peur. J’ai ma place parmi vous et vous avez votre place dans mon cœur.