Femme résiliente

Ce fragment de votre passé a été si brutal qu’il vous a dérobé de vous-même. Accouchement-choc, avortement, parcours de infertilité, sevice sexuel, épisiotomie, violence conjugale… Une épine s’est enfoncée dans l’échine de votre bonheur, et vous ne savez pas comment la retirer. L’âme en guerre contre les tourmentes, vous êtes devenue l’ombre de cette femme qui dansait autrefois en vous. Votre regard balaie les souvenirs chantants d’un autre été, enterrés par la pelle anguleuse du traumatisme.

Pourquoi cette histoire vous a-t-elle choisie, vous? Y a-t-il une source de pouvoir cachée dans l’intimité de votre blessure? Le salut brille-t-il derrière les barreaux de la douleur? Bien qu’emmêlé à première vue, le fil de vos expériences s’orchestre aussi parfaitement que la toile d’une araignée. Si la compréhension vous échappe aujourd’hui, soyez assurée que le chemin que vous marchez est noble et vous réserve ses meilleurs fruits. 

L’archétype de la Femme résiliente vous recueille au passage pour bercer votre vécu. Cette halte sécuritaire vous libère du rôle de garde, laissant la tendresse radoucir votre cœur. Enfin, vous n’avez plus à cacher votre blessure. Elle est là qui respire, délivrée de son enveloppe de protection qui fut autrefois essentielle à votre intégrité psychologique. Sous la lumière de votre amour courageux, elle s’humanise peu à peu.

Dès lors, attendez-vous au meilleur! Votre cicatrice ne s’oppose pas à votre bonheur; au contraire, elle en est un puissant vecteur. Ce module vous enseigne à utiliser votre passé comme la plus grande force qui vous soit donnée pour ficeler votre présent de bonheur et de paix. Tout y est pour permettre à votre corps et à votre esprit de retrouver leur nouveau point d’équilibre. La vie vous caresse de sa douce main. Acceptez-vous sa bonne volonté?