Femme sagesse

Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, sautes d’humeur, vulnérabilité émotive… La ménopause frappe à votre porte et vous hésitez à l’accueillir à bras ouverts. Vous entrez dans le deuxième croissant de votre féminité, cette fois sans le mirage culturel qui vous raconte la gloire de votre fertilité. Si l’arrêt de la production d’œstrogènes n’arborait pas une teinte de crise identitaire, peut-être paraîtrait-il des plus anodins. Or, vous sentez la marée d’un changement inconnu vous emporter et vous ne savez pas quoi en espérer.

Vécu en conscience, un phénomène si naturel que la ménopause peut se révéler une véritable fleur dans votre parcours. Parce qu’elle vous remanie de la tête aux pieds, elle se voit confier une place de choix dans votre expérience actuelle. La femme que vous êtes devenue a de nouveaux besoins et ressentis qui appellent à être honorés. Au mitan de votre vie, auriez-vous simplement envie d’être en phase avec vous-même? 

L’archétype de la Femme sagesse redonne ses lettres de noblesse à votre ménopause en sacralisant le grand passage qu’elle représente. Cette métamorphose biologique vous octroie d’emblée le droit de vivre pour vous-même, en vous-même. Elle vous ouvre la voie pour sortir des rôles qui ne vous correspondent plus, pour chérir de nouveaux rêves et pour renouer avec votre créativité. 

De même, ce module vous aide à ancrer la sagesse que vous avez acquise au fil des années. Prenez cette occasion de tenir en grand honneur votre vécu, car il confère à votre esprit une richesse inestimable. Vous êtes un joyau qui se raffine et s’aiguise avec l’âge. Votre regard perçoit ce que bien d’autres ont encore à comprendre de la vie. À l’orée d’un nouveau chapitre, vous méritez de ralentir pour contempler l’œuvre de votre passé et pour esquisser celle de votre avenir. Votre chemin a été ficelé de beauté: préparez-vous aux trésors qui vous attendent!