Fleur Priou :
TRA, Thérapeute en Relation d’aide, Approche Non Directive Créatrice ®
« Je suis une passionnée de la pâtisserie et j’ai consacré plus de 10 ans de ma vie à cet art sur plusieurs continents. Cependant, c’est lors d’une rupture amoureuse qu’une porte insoupconnée s’est ouvert vers la paix et la sérénité mais surtout la découverte de moi-même. C’est à ce moment-là que j’ai fait la rencontre de l’Approche Non Directive Créatrice créée par Colette Portelance. C’est une approche humaniste basée sur la relation dans l’instant présent. Elle favorise une meilleure connaissance de soi, de ses besoins, de la confiance en soi et une meilleure communication. Elle mène vers l’autonomie tout en respectant le rythme de chacun.
Ces grâce à ces séances de thérapie et à la bienveillance de mon thérapeute en relation d’aide, que j’ai pu enfin mettre des mots sur mes émotions, exprimer mes besoins profonds et trouver une légèreté intérieure.
C’est lors d’un évènement personnel bouleversant en 2019 que ma perspective professionnelle a basculé. Une autre porte insoupçonnée s’ouvrait de nouveau pour aller encore plus profondément au coeur de mon Être. Mon corps, mon cœur, mon esprit font un. C’est à ce moment précis que j’ai réalisé que mon véritable chemin résidait dans l’accompagnement des femmes dans le voyage de la pré-conception.
Cette période de la vie me touche au plus profond de mon être, et c’est avec une profonde gratitude et de fierté que je mets aujourd’hui mes compétences et mon expérience acquises au service de celles qui font ce voyage unique.
Ma mission consiste à accompagner les femmes qui vivent des difficultés dans leur voyage de la préconception, en leur offrant une écoute authentique, bienveillante et sensible. Je les guide vers le chemin de la parentalité souhaitée, où elles pourront trouver joie, confiance et apaisement.
L’écoute, la confiance, la responsabilité et l’autonomie sont les valeurs qui me portent personnellement et professionnellement
Je suis sensible au fait que ce parcours peut être stimulant et susciter à la fois des émotions plus difficiles.
C’est avec ma douceur, mon non-jugement et le respect de ton rythme que je serais heureuse et aussi très honorée de faire partie de ton voyage. »