La naturopathie en soutien
à la santé féminine

Veiller aux cycles de la femme fait partie de mon champ de pratique. J’accompagne la danse de la vie, peu importe si vous êtes en démarche de fertilité ou non.

Mon expérience relève beaucoup de troubles féminins hormonaux et gynécologiques. Il n’est pas rare que je sois là, parfois des années après, pour écouter avec bienveillance et sans jugement les histoires de femmes de tous âges et de tous milieux. Je ne suis ni psychologue ni sexologue, mais la relation d’aide est au cœur de mon métier. Mon rôle est alors de soutenir votre santé avec des outils naturopathiques concrets, mais aussi de vous recommander d’autres professionnels de la santé.

Que vous soyez dans la fleur de l’âge ou bien une maman de trois enfants, la naturopathie a des ressources pour vous aider.

Découvrir et trouver son équilibre

Ma mission est de proposer la meilleure stratégie naturopathique pour atteindre vos objectifs et solutionner vos obstacles, toujours en complément d’un suivi médical.

  • Gestion de l’anxiété
  • Troubles digestifs
  • Déséquilibre thyroïdien
  • Syndrome des ovaires polykystiques
  • Endométriose
  • Fibromes

Une démarche humaine et une approche individuelle

Connaître votre histoire.

Cette première rencontre de 1h30 permet d’établir la meilleure stratégie naturopathique en fonction de votre objectif personnel. C’est ici que je prends connaissance de votre dossier, de vos antécédents médicaux et des démarches que vous avez déjà entamées. Ainsi, je prends en considération tous les éléments physiques et émotionnels afin de comprendre ce qu’il se passe.

Le plan stratégique.

Ce document complet et structuré sera le guide de notre démarche. Ensemble, nous analysons votre situation, dressons la liste de vos objectifs, discutons de mon positionnement de thérapeute, construisons un plan d’action clair et une vue d’ensemble des prochaines étapes. Mon but est d’établir une stratégie qui vous est propre, de transmettre une information claire et de  faciliter la mise en place de certaines suggestions naturopathiques.

L’évolution de votre stratégie.

Des rencontres de suivi (généralement aux 4 à 6 semaines) permettent de réviser votre plan d’intervention et d’ajuster les actions en fonction des nouveaux aléas, des acquis et de l’état général. L’idée est de garder le cap afin de répondre à votre objectif initial.

Toutes les rencontres se déroulent sous forme virtuelle à partir de l’application Zoom. Les consultations peuvent se faire en français ou en anglais. Les suggestions naturopathiques n’excluent en aucune façon un suivi médical. Le succès de votre démarche dépend avant tout de votre engagement et de votre implication au quotidien.

Un pas à la fois,
en confiance!

Tissons des liens à travers
différents ateliers et
événements magiques.

Un site qui a du Panache . // © Tous droits réservés 2020 Laurencesala.com