Optimiser sa fertilité
grâce à la naturopathie

Qu’il soit naturel ou de manière assistée, le chemin de la fertilité peut parfois être long et difficile. Heureusement, la naturopathie peut vous aider à optimiser vos chances de réussite. Depuis 2015, j’accompagne les femmes et les hommes dans ce processus qu’est la fertilité grâce à une stratégie personnalisée et basée sur les enjeux qui leur sont propres.

​Pour donner la vie, notre santé doit être optimale à plusieurs niveaux. Une synergie s’impose entre le système nerveux, endocrinien, reproducteur, immunitaire et digestif. La fertilité d’un couple et le maintien d’une grossesse en dépendent. Malheureusement, le monde d’aujourd’hui, l’alimentation, le stress, les toxines environnementales et les produits que nous utilisons viennent fragiliser cet équilibre. Il est donc important de préparer son corps à une grossesse pour maximiser les chances de tomber enceinte, d’éviter une fausse couche et de vivre une belle maternité.

Vous êtes actuellement suivi en clinique de fertilité? J’ai collaboré plusieurs années avec la clinique ovo et Yadtech. Grâce à cette magnifique expérience, j’accompagne également les protocoles d’insémination et de FIV avec la naturopathie pour optimiser les taux de succès.

Accompagner et faire
équipe ensemble

Ma mission est de proposer la meilleure stratégie naturopathique pour atteindre votre objectif de devenir parent.

– Optimiser la qualité des gamètes
– Favoriser l’implantation
– Fortifier le système hormonal
– Soutenir le développement embryonnaire
– Maximiser une insémination, une ponction ou un transfert 

Une démarche humaine et une approche individuelle

Une démarche naturopathique en fertilité dure généralement entre 3 et 6 mois, avec un suivi aux 4 semaines, selon votre état de santé, vos éventuel(s) diagnostic(s) et le processus dans lequel vous êtes. Il s’agit d’un engagement à moyen terme puisque la naturopathie accompagne l’équilibre biochimique de l’organisme et nécessite pour cela un travail de profondeur.

Connaître votre histoire.

Cette première rencontre de 1h30 permet d’établir la meilleure stratégie naturopathique en fonction de votre objectif personnel. C’est ici que je prends connaissance de votre dossier, de vos antécédents médicaux et des démarches que vous avez déjà entamées. Ainsi, je prends en considération tous les éléments physiques et émotionnels afin de comprendre ce qu’il se passe.

Le plan stratégique.

Ce document complet et structuré sera le guide de notre démarche. Ensemble, nous analysons votre situation, dressons la liste de vos objectifs, discutons de mon positionnement de thérapeute, construisons un plan d’action clair et une vue d’ensemble des prochaines étapes. Mon but est d’établir une stratégie qui vous est propre, de transmettre une information claire et de faciliter la mise en place de certaines suggestions naturopathiques.

L’évolution de votre stratégie.

Des rencontres de suivi (généralement aux 4 à 6 semaines) permettent de réviser votre plan d’intervention et d’ajuster les actions en fonction des nouveaux aléas, des acquis et de l’état général. L’idée est de garder le cap afin de répondre à votre objectif initial.

Toutes les rencontres se déroulent sous forme virtuelle à partir de l’application Zoom. Les consultations peuvent se faire en français ou en anglais. Les suggestions naturopathiques n’excluent en aucune façon un suivi médical. Le succès de votre démarche dépend avant tout de votre engagement et de votre implication au quotidien.

Un pas à la fois,
en confiance!

Le Féminin, la fertilité
et la maternité de A à Z

Pour en apprendre plus sur cet univers.

Un site qui a du Panache . // © Tous droits réservés 2020 Laurencesala.com